Succès pour la pratique de l’éventail

Récemment, la section Taïchi-Chuan du Karaté Club Le Vernet a proposé un stage sur la pratique de l’éventail.

C’est la forme Xiao Yao Shan qui a été proposée. Cette forme a été créée par Me Liang Chao Qun et enseignée aux élèves du Vernet lors des nombreux stages que Liang a dirigé au KCV.

Xiao Yao Shan regroupe les 5 styles principaux des arts martiaux chinois : Shaolin, Hsing Yi, Bagua, Tai Chi et le Ziran Men ou style naturel qui est le style de prédilection de Me Liang Chao Qun.

La pratique de l’éventail s’adresse à tous sans distinction de niveaux.

Elle engage et stimule l’ensemble du corps. Les techniques amples et spiralées libèrent un flux  propice à la régulation des énergies dans l’organisme favorisant ainsi les sensations de légèreté, de fluidité du mouvement et de bien-être.

Élisabeth Sabo, enseignante de Taïchi-Chuan au club du Vernet, a été particulièrement satisfaite de l’implication et de la motivation des nombreux stagiaires ayant répondu présent à son invitation.

A la demande générale, un autre stage sera probablement proposé d’ici la fin de la saison.

Renseignements : 06 80 41 23 16