Stage de TAI JI QUAN

DIMANCHE 8 DÉCEMBRE 2019 : 9H30-12H30

THÈME : « Pratique de la forme de l’éventail « Xiao yao shan ». Me Liang Chao Qun au KCV en 2007. »

Programme tous niveaux :

• Mise en train et échauffement spécifique.
  • Techniques de manipulation de l’éventail.
  • Apprentissage de la 1ere partie de la forme.

Le stage est ouvert à tous au tarif de 20 euros pour les membres du club et à celui de 25 euros pour les personnes extérieures.

Pékin, juillet 2019

La matinée du dimanche sera consacrée au Tai Chi de l’Éventail avec l’apprentissage de la 1ere partie de la  forme :  « Xiao Yao Shan « ou » l’éventail insouciant ». Cette forme a été créée par Me Liang Chao Qun et enseignée aux élèves du KCV lors de la formation traditionnelle de Tai chi que Me Liang est venu dispenser au Vernet pendant plusieurs années consécutives.

Xiao Yao Shan regroupe les 5 styles principaux des arts martiaux chinois : Shaolin, Hsing Yi, Bagua, Tai Chi et le Ziran Men ou style naturel qui est le style de prédilection de Me Liang Chao Qun.

La pratique de l’éventail engage et stimule l’ensemble du corps. Les techniques amples et spiralées libèrent un flux  propice à la régulation des énergies dans l’organisme favorisant ainsi les sensations de légèreté, de fluidité du mouvement et de bien-être.

Inscription sur place au Karaté Club Le Vernet, complexe de l’Oratoire, (à proximité de la gare).

Contact : Élisabeth Sabo au 06.68.17.84.71