Noémie sur le podium à Paris

Noémie Géraud vient de vivre une semaine bien chargée. Cela a commencé le 25 Novembre avec l’Open Midi-Pyrénées Kata. En intégrant cette année la catégorie minime, Noémie attendait avec impatience cette compétition pour s’évaluer dans cette nouvelle catégorie. Elle a rapidement été rassurée en gagnant toutes ses rencontres à l’unanimité des juges, montant ainsi sur la plus haute marche du podium. Ce fût une bonne préparation pour la Coupe de France à Paris du 1er Décembre.

Cette compétition nationale a rassemblé prêt de 90 compétitrices venues de toute la France.

Bien concentrée, Noémie démarre fort en remportant ses 5 premières rencontres à l’unanimité des juges, à savoir 5 à 0. En demi finale, face à une adversaire d’un excellent niveau, Noémie va donner son meilleur. Le sort de la rencontre va se jouer à 1 drapeau et Noémie s’incline sur le score de 3 à 2. Déçue, elle doit pourtant rester concentrée car maintenant, il lui faut gagner son repêchage pour accéder au podium.

Cette fois, c’est sur le score de 3 à 2 qu’elle remporte son ultime rencontre. Elle accède ainsi à la 3ème place de la Coupe de France, à la grande joie de ses parents et de l’ensemble du Karaté Club Le Vernet.

Ce podium est la récompense d’un travail assidu depuis plusieurs années. Mais il ne faut pas se relâcher et même si les fêtes approchent, il faut rester au top car dès le 16 décembre va se dérouler le Championnat de la Haute Garonne. Et mi Janvier, Paris va accueillir l’Open de France. Noémie va tout faire pour confirmer les bons résultats de ce début de saison.

Johanna Caël était également présente à Paris, dans la catégorie senior. Malheureusement, un déséquilibre dans son kata lui a enlevé tout espoir d’aller plus loin. Mais Johanna sera elle aussi présente au Championnat de la Haute-Garonne et à l’Open de France. Elle a une revanche à prendre.

Félicitations à ces deux compétitrices, et particulièrement à Noémie pour cette très belle performance. Félicitations également à Xavier, son entraîneur qui n’est autre que… son papa.