Karaté santé

Le Karaté Club Le Vernet vient d’organiser un stage de Karaté Santé. Dirigé par Jean Pierre Bergez, ce stage s’est adressé à toute personne désirant améliorer sa santé grâce à la pratique d’un karaté adapté, à toute personne suivant un traitement lourd tel que la chimiothérapie, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Pendant près de 3 heures, avec l’aide des ceintures noires du club, des ateliers ont permis à chacun de pratiquer en fonction des objectifs recherchés, sous la conduite avisée de Jean Pierre.

Ce moment de partage entre différents public a été très apprécié par tous les participants.

Le courage de ces personnes en fauteuil roulant, sourdes ou ayant des difficultés de locomotion, de ces personnes qui régulièrement subissent des séances de chimiothérapie et qui ont choisi la pratique du Karaté pour surmonter handicap ou maladie a impressionné toutes les autres karatékas présents.

« Partageons nos différences », tel pourrait être le slogan de ce bel après midi de Décembre.