Xavier entouré des deux promus : Malik et Robin

Karaté, deux nouveaux promus

Il est un moment important dans la vie d’un karatéka, l’examen de la ceinture noire. Cet examen n’est pas un aboutissement, mais un moment magique dans la vie d’un pratiquant. En effet, après avoir porté différentes ceintures de couleurs, correspondant à une progression technique, la ceinture noire va, elle, être portée tout le reste de la vie. Encore faut il réussir les différentes épreuves demandées.

Xavier entouré des deux promus : Malik et Robin

Deux jeunes du club, Malik Duprat et Robin Gautier se sont rendus à Montauban, stressés malgré une bonne préparation, pour tenter leur chance. Et tous les deux ont eu le bonheur d’être admis et de revenir au Vernet le cœur rempli de joie. Joie partagée par leurs professeurs et camarades de club. Mercredi, au cours d’une cérémonie simple, mais empreinte d’émotion, ils ont reçu des mains d’un de leur professeur, Xavier Géraud, leurs nouvelles ceintures bien méritées. Xavier en a profité pour rappeler le parcours et la fidélité de Malik et de Robin qui sont entrés au club enfants et qui aujourd’hui s’entraînent avec les adultes.

C’est autour d’un verre de l’amitié qu’ils ont fêté cette belle réussite, félicités par l’ensemble du club.