Le Vernet en force à Marseille

Marseille a récemment accueilli le Championnat de France de Body Karaté. Amenées par leur coach Charlène Gabriel, dix compétitrices du Karaté Club Le Vernet ont fait le déplacement dans la cité phocéenne pour participer à cette rencontre nationale.

Bien préparées par des entrainements spécifiques, les résultats ont dépassé leurs espérances puisque quatre d’entre elles sont montés sur le podium, ramenant deux titres de Championne de France, une médaille d’argent et une médaille de bronze.

En honneur 2, la finale a été 100% Vernetoise et s’est disputée entre Charlène Gabriel et Manon Bolis. C’est Charlène qui s’est imposée, devenant ainsi Championne de France, laissant l’argent à Manon.

En catégorie honneur 3, Elodie Venancio a gagné tous ses tours et s’est imposée dans une finale très disputée, devenant elle aussi Championne de France.

Enfin, en honneur 6, Agnès Zafra a ramené le bronze malgré une préparation perturbée à l’approche de la compétition.

Ces compétitrices sont à féliciter pour ces excellents résultats, mais il ne faut pas oublier l’ensemble de l’équipe, et les quelques supporters qui ont su créer une véritable cohésion dans le groupe qui n’est certainement pas étrangère à ces résultats.

Vous pouvez retrouver les cours de Body Karaté chaque lundi et mercredi de 19h00 à 20h00 au Dojo du Vernet.