3 nouvelles ceintures noires

Ce mois de mai était attendu avec une certaine impatience et pas mal de stress par 3 membres du club du Vernet qui avaient rendez-vous avec l’examen de ceinture noire.

Cette étape importante dans le parcours des karatékas valide l’acquisition d’une somme de compétences. Mais contrairement à une croyance qui veut que l’obtention de la ceinture noire est l’aboutissement de plusieurs années d’entraînement assidus, la réussite à cet examen marque surtout le début d’une nouvelle étape qui va être plus riche et passionnante grâce aux acquis techniques maintenant maîtrisés.

Les 3 candidats du Vernet ont tous fréquenté les cours enfants du club. Si Léo et Nolann ont eu une pratique continue, Paul a eu une coupure de quelques années avant de revenir fréquenter les cours adultes. La réussite à cet examen était le principal objectif de la saison. Le sérieux de leur préparation et leur motivation ont été le gage de leur succès et tous les 3 peuvent désormais porter avec fierté la ceinture noire.

Félicitation à Léo Roques, Nolann Borel-Herbet et à Paul Lenglet