Stage de Karaté Santé/Para Karaté

Récemment, le Karaté Club Le Vernet a organisé un stage Karaté Santé/Para Karaté.

Ce stage était animé conjointement par Jean Pierre Bergez (Santé, Mouvement, Equilibre), Guillaume Renaud (Référent CAMI Haute Garonne, Sport et Cancer) et Michel Massarin, Président et enseignant du Karaté Club Le Vernet.

Le but de ce stage était d’une part, de réunir le temps d’un après midi des pratiquants venant de divers horizons, mais surtout, de démontrer qu’une pratique telle que le Karaté, Art Martial, pouvait permettre à chaqu’un de lutter et de l’aider à surmonter son ennemi. Cet ennemi pouvant prendre la forme de maladie telle le cancer, d’un handicap physique ou mental, ou simplement d’un corps dont on souhaite améliorer l’état général.

L’expérience et la compétence des enseignants ont ravi les participants à cette rencontre.

Michel Massarin propose avec le Club du Vernet ce type de stage depuis plusieurs années.

Le prochain rendez vous est fixé le Samedi 23 Mars à 14h30 au Dojo.