Karaté, doublé pour Noémie

Qualificatif pour accéder au Championnat ZID Midi-Pyrénées, le Championnat de la Haute-Garonne de Karaté vient de se dérouler à Saint Orens.

Quelques membres du club du Vernet ont participé à cette compétition, et les résultats obtenus sont encourageants.

Dans la catégorie minime, Alexa Audran a participé en combat. En terminant deuxième, elle décroche une belle médaille d’argent. Son frère Mathéi lui, s’est inscrit chez les cadets en kata et en combat. S’il ne monte pas sur le podium en kata, il repart avec une médaille de bronze en combat, apportant ainsi la deuxième médaille au club.

Toujours dans la catégorie cadette, Noémie Géraud défendait son titre en kata. En gagnant toutes ses rencontres, elle termine sur la plus haute marche et remporte la médaille d’or. Dans la foulée, elle a eu la possibilité d’être surclassée dans la catégorie d’âge supérieure, à savoir les juniors. Face à des adversaires plus âgées, elle a ici aussi remporté tous ses tours et monte également sur la plus haute marche, remportant son deuxième titre de la journée.

Toujours chez les juniors, mais en combat cette fois, c’est Elisa Bignères qui a apporté la cinquième médaille de la journée.

A noter la participation de Cécile Pérèz en kata sénior, ainsi que la victoire en kata sénior de Charlène Gabriel, professeur de body karaté au Vernet et licenciée au club de Lamasquère.

Bravo à Nolann Borel-Herbert qui a officié en tant que jeune arbitre.

Avec 5 médailles dont 3 titres de Champion de la Haute Garonne, les compétiteurs du Vernet sont à féliciter avec une mention spéciale à Noémie pour ses 2 titres.

Rendez-vous est pris pour le prochain championnat Midi-Pyrénées.