Bonnes nouvelles pour Noémie

Les bonnes nouvelles concernant les sportifs ne sont pas légions en ce moment. C’est pourtant ce qui vient d’arriver à Noémie Géraud qui se voie ainsi proposer une fin de saison passionnante.

Tout a commencé en fin d’année 2020 avec son inscription sur la liste des Sportifs de Haut Niveau Espoirs proposée par la Fédération Française de Karaté et validée par le ministère chargé des sports. Grâce à ce nouveau statut, le Conseil Régional a ainsi octroyé une aide à Noémie afin de la soutenir pour poursuivre ses entraînements et ses déplacements.

Il y a quelques jours, un appel téléphonique des entraîneurs nationaux lui apprenait qu’elle était retenue dans le groupe France élargie. A ce titre, il lui a été proposé des entraînements nationaux en visio pour le moment (COVID oblige) ainsi qu’un test match en région parisienne mi juin, pour terminer par une participation au Championnat de France Technique début Juillet.

Ces excellentes nouvelles sont le fruit d’un travail acharné pour cette jeune passionnée. Aujourd’hui cadette, c’est depuis ses premières compétitions chez les poussines qu’elle glane des médailles sur toutes les compétitions régionales et nationales. Suivie de près par les entraîneurs nationaux, ces résultats lui permettent aujourd’hui de se rapprocher du groupe France. Si la saison 2021 a été rapidement en berne avec l’arrêt de toutes les compétitions, pour Noémie, elle se termine en beauté.

L’ensemble des membres du Karaté Club Le Vernet est fier de Noémie et va la soutenir lors de ces échéances si importantes.