Karaté : De l’Or pour le Vernet

Le récent Championnat d’Occitanie Kata qui s’est déroulé à Montpellier a permit aux compétiteurs du Vernet d’exprimer tout leur potentiel. Qualificatif pour le Championnat de France, ils n’ont pas laissé passer leur chance.

Noémie Géraud, chez les Benjamines a remporté la compétition en gagnant tous ses tours à l’unanimité des juges. Noémie était déjà qualifiée pour le Championnat de France grâce à ses résultats précédents. En ne concédant aucun point contre elle au cours de la journée, les espoirs de Noémie pour le Championnat de France à Saint Quentin sont bien réels.

Également sur la plus haute marche du podium, dans la catégorie Junior, Johanna Caël a réussi un beau parcours. Elle remporte la finale sur le score serré de 3 à 2 face à sa camarade d’entraînement Célia Devilliers (KC Seysses). Johanna se qualifie pour le Championnat de France qui aura lieu à Lille.

Cécile, Noémie, Xavier, Célia et Johanna

Enfin Xavier Géraud gagne un nouveau titre chez les Vétérans. Il se qualifie pour le Championnat de France à Saint Jean de Braye. Entraîneur du Club, Xavier montre un bel exemple.

En terminant sur la deuxième marche du podium, Cécile Pérez, elle aussi dans la catégorie Vétérans, se qualifie également pour le Championnat de France.

Deux autres compétiteurs du Vernet était présents à Montpellier. Lou Levasseur et Calie Borel-Herbert ont fièrement défendu leur chance mais n’ont pas réussi à se qualifier pour la suite des compétitions.

Les compétitions les plus importantes arrivent. Les compétiteurs du Vernet vont voyager, parfois à l’autre bout de la France.

Souhaitons leur une excellente préparation afin de représenter au mieux le club du Vernet lors de ces échéances, ce dont nous ne doutons pas.