Les filles au sommet

Avec 3 compétitions distinctes le même week-end en région parisienne, le Karaté Club Le Vernet se devait de réussir ce lointain déplacement.

Pour commencer, c’est Noémie Géraud qui a débuté les hostilités. Sélectionnée dans l’équipe d’Occitanie, elle représentait le Kata chez les seniors féminines lors du Championnat de France des Ligues. Une équipe qui n’a pas démérité puisque elle monte sur la troisième marche du podium. Première journée réussi pour Noémie.

Le lendemain, toujours à Paris, ce sont nos compétitrices Body Karaté qui étaient en lice pour le Championnat de France. Si Ambre Lauberny et Elodie Venancio décrochent le bronze en individuel dans leur catégorie, c’est l’équipe (Elodie Vénancio, Amandine Belmonte et Laetitia Zendjirdjian) qui est à l’honneur en remportant le titre de Championne de France. L’intense préparation mise en place a porté ses fruits. A noter également la cinquième place de Christel Blanc et de Laetitia Zendjirdjian en individuel.

Enfin, non loin de là, à Orly, c’est Agnès Zafra qui participait à la « Coupe des Sages », une compétition réservée aux vétérans. Là aussi, fort d’une sérieuse préparation, Agnès monte sur la troisième marche du podium dans sa catégorie. N’ayant pas fait le voyage pour rien, elle a participé également à la catégorie Open où elle parvint cette fois en finale et remporte l’argent.

Toutes ces compétitrices sont à féliciter pour avoir porté si haut les couleurs de leur club dans la capitale.